Crée en 2011 et co-animé par la CCI Nîmes et la CCI Montpellier le club des entrepreneurs Quissac Ganges Le Vigan  rassemble aujourd’hui 43 membres. Au-delà de son objectif de favoriser les relations d’affaires, il réunit des dirigeants ayant le même état d’esprit de partage et d’entraide.

LES OBJECTIFS

L'une des priorités du Club est la compétitivité économique et l'emploi durable. En instaurant un dialogue direct avec et entre les chefs d'entreprises du territoire, le Club facilite et contribue à la réussite de cet objectif.

  • Favoriser les courants d’affaires, l’entraide et les collaborations entre les entreprises
  • Permettre aux chefs d’entreprises  de se rencontrer, d’échanger, de progresser
  • Mettre en place des passerelles entre les entrepreneurs et les élus, les collectivités
  • Contribuer au développement de l'économie locale

LES ACTIONS

LES DINERS A THEME

À la fois techniques et conviviaux, ces dîners sont une source de créativité ; ils permettent aux participants de débattre avec un intervenant spécialiste de l'entreprise, de mieux se connaître, de découvrir les différentes activités présentes localement mais également d'échanger idées et bonnes pratiques.

Exemples de rencontres :

  •  « Rencontre avec John Lipsky » ancien directeur du FMI
  •  « Ateliers pédagogiques autour d’Internet »
  •  « Cévennes Business » rencontre d’affaires, suivi d’un repas au restaurant « Les Belvédères de Blandas » animé par Jean-Jacques Bourdin

LES ECHANGES AVEC LES ELUS 

Le rôle du Club est également de favoriser le dialogue régulier entre entrepreneurs et élus locaux sur les besoins des entreprises, les problématiques de territoires et les projets de développement économique local. En créant les conditions d'un dialogue efficace entre entrepreneurs et élus locaux, le Club joue le rôle d'une instance représentative et consultative auprès des collectivités et renforce le lien entre professionnels et élus.

LES CONDITIONS D'ADHESION

Vos engagements Pour être membre du Club, chaque entreprise, doit s’investir dans les actions menées, participer aux échanges et régler une cotisation de 50 euros.

MON CONTACT

 

Sylvie Polop
Conseiller création – Agence du Vigan
CCI Nîmes

Animatrice du club