La CCI Nîmes a lancé ce nouveau club à destination des acheteurs publics et des acheteurs de grandes entreprises du Gard, en mars 2016, dans l'objectif de favoriser les échanges sur leurs stratégies achats.

LES OBJECTIFS

Rassembler les acheteurs publics et acheteurs de grandes entreprises du Gard, pour :

- Améliorer l’accès des PME à la commande publique
- Optimiser les retombées économiques des achats publics et privés dans l’économie locale
- Améliorer la performance économique et qualitative de vos achats en menant des "achats responsables"

LES ACTIONS

  • Le club HA30 est un club de praticiens des achats : il détermine lui-même ses sujets de travail, le mode d’échange de bonnes pratiques, son rythme de rencontres, la communication sur ses actions.
  • Il rassemble des acheteurs publics concernés par les règles de la commande publique et des acheteurs de grandes entreprises privées qui veulent également agir concrètement pour optimiser les retombées de leurs achats dans l’économie locale.
  • Le Club HA30 bénéficie des apports d’autres réseaux agissant dans le même objectif, que ce soit dans d’autres territoires en France, qu’au niveau national (Réseau Commande Publique).

LES CONDITIONS D'ADHESION

  • Etre acheteur d’un organisme concerné par les règles de la commande publique ou être acheteur d’une entreprise qui veut améliorer les retombées de ses achats au bénéfice de l’économie locale.
  • Etre localisé dans le Gard.
  • Une cotisation annuelle sera déterminée par les membres du club afin de permettre de couvrir les besoins de fonctionnement.

MON CONTACT

 

CCI Nîmes – club HA30
Thibaud ROY